Le coût de la vie - Internet & Téléphone

Si vous êtes en train d’estimer votre budget pour vivre à Montréal, oublier le pôle «Internet et Téléphone» serait une grosse erreur. Car...


Si vous êtes en train d’estimer votre budget pour vivre à Montréal, oublier le pôle «Internet et Téléphone» serait une grosse erreur. Car, contrairement à la France où Free a compris comment vous faire (presque) oublier ce pôle de dépenses, ici, la facture peut rapidement être salée…  

Combien dois-je compter pour l’Internet résidentiel? 

Deux gros acteurs se distribuent le marché de l’Internet au Québec : Bell et Videotron. La concurrence peine à se démarquer, que ce soit par les services ou les prix qu’elle propose (Distributel, ElextronicBox…).

Ainsi, les prix à Montréal restent relativement élevés, surtout si vous souhaitez profiter d’un Internet «très grande vitesse» ou d’un plafond de consommation élevé ou illimité.
Car oui, malheureusement, l’illimité n’est pas encore la norme!

Pour avoir quelque chose de correct, surtout si vous utilisez beaucoup Internet, comptez une dépense de près de 80 $ par mois.

Attention
Je ne parle ici que d’Internet. Rajoutez le téléphone résidentiel et la télévision… et les prix flambent encore plus! 


Vous voulez économiser sur votre première facutre Internet?
Écrivez-moi (tout en bas de la page). Ayant un abonnement Vidéotron, je peux vous parrainer pour économiser quelques dollars sur votre première facture (c'est mieux que rien, ça paiera un resto!) ;) 
 

Combien dois-je compter pour le téléphone cellulaire? 

Vidéotron, Bell, Rogers, Telus… Voici les gros acteurs de ce marché.
Quelques autres, comme Virgin Mobile ou Koodo, essaient de changer la donne, mais sans grande différence...
En bref : à quelques dollars et services près, vous allez retrouver les mêmes forfaits et les mêmes prix d’un concurrent à un autre.

Si vous souhaitez un téléphone intelligent, vous allez payer le prix fort. Selon votre consommation d’Internet, vous pouvez compter un budget d’environ 80 $ par mois, voire plus.

Par contre si vous avez déjà votre téléphone ou que vous ne souhaitez pas de téléphone intelligent, vous pourrez réduire drastiquement la facture. À vous de juger selon vos besoins.




Vous aimerez aussi :

Coût de la vie 2712362087055670782

Enregistrer un commentaire Default Comments

  1. Bonjour Julien,

    En tant que français, n'est-il pas plus intéressant de prendre un forfait international en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis sérieusement déjà posé la question! Si tu es là pour quelques mois, alors peut-être que ca peut marcher. Mais après, les opérateurs francais qui offrent ce genre d'option ont apparemment des moyens de savoir que tu n'es jamais sur le territoire francais et là, ils peuvent te facturer ou annuler ton forfait (j'avais vu ce genre d'avertissement dans les "petites lignes" sur le site de Free il me semble). L'idée est bonne, mais je pense que ces compagnies y ont pensé avant nous ;-)

      Supprimer
    2. Merci pr votre réponse.

      Supprimer

emo-but-icon

Mes livres en librairie !

Mon eBook exclusif !

Publicité

item