10 choses qui prouvent que tu deviens un vrai Montréalais

Tu sais où est la meilleure poutine en ville…  … enfin, tu crois le savoir, et tu le fais savoir. Comme si t’étais le Jacques Cartier d...


Tu sais où est la meilleure poutine en ville… 

… enfin, tu crois le savoir, et tu le fais savoir. Comme si t’étais le Jacques Cartier de la poutine et qu’avant toi, personne n’avait découvert la vraie bonne poutine de Montréal.
«OK oui, la poutine de La Banquise est super bonne et c’est cool parce que c’est ouvert 24 h/24 mais attends, si tu veux goûter vraiment, vraiment la meilleure poutine c’est pas là qu’il faut aller. Je connais un petit restaurant familial où la recette de sauce brune se transmet de génération en génération et ils font venir le fromage en grain de l’une des meilleures fromageries de la province! 

Tu comprends lorsqu’on parle de “facteur vent” et de “Humidex”... 

… puis tu ne parles que de ça au boulot autour de la machine à café...
Ce matin il y avait un ressenti de -35°C avec le facteur vent! C’est malade! J’ai couru de l’arrêt de bus jusqu’ici, je sentais plus mes doigts!
 … et sur Facebook, photo à l’appui!
Tranquille sur ma terrasse à Montréal avec une température de presque 40°C avec  Humidex. Manque plus qu’un ti-punch et de la musique créole puis on s’y croirait!

Tu connais le parc du Mont-Royal comme ta poche… 

… et tu grimpes au chalet du Mont-Royal au moins deux fois dans l’année.

Que ce soit pour les beautés de l’hiver…
Ouais je sais qu’il fait -25°C en ressenti, mais c’est correct là. Habille toi bien c’est tout. Tu vas voir, c’est trop beau, tout est glacé et enneigé!
Ou pour profiter des beaux jours en été…
Bois ton café on y va. À 8 h du matin y’aura pas un touriste. Puis on passe pas par les chemins comme tout le monde, on coupe direct sous les arbres, dans la boue et les roches, alors mets des bonnes chaussures!

Tu te lèves à 7 h un dimanche pour aller acheter des bagels frais… 

… et tu rentres chez toi pour te faire ton brunch maison avant de prendre une photo et de la poster sur Instagram, Facebook et Twitter avec le commentaire :
Un dimanche matin à Montréal comme tous les autres. #lifeisgood 

Tu sais où est le meilleur endroit gratuit pour voir les feux d’artifice en été... 

… mais tu n’y emmèneras que tes proches pour faire comme si c’était encore un lieu très secret (mais avec des centaines d’autres personnes, certes).
Non, mais t’es sérieux là? T’es allé au Vieux-Port pour voir les feux? Avec tous les touristes? T’as encore des choses à apprendre sur Montréal!

Tu regardes la météo chaque soir pour savoir comment t’habiller le lendemain… 

… parce que le temps est tellement changeant que tu t’es fait avoir une fois, mais pas deux!

Donc demain… 4 mars… ah, mais il va faire -5°C et du soleil! Il va faire super chaud! Chéri tu me sors mon petit manteau s’il te plaît?

Tu ne vois plus les écureuils comme des petites peluches mignonnes…

… mais comme des rats affamés qui ne pensent qu’à bouffer

Tabarn** de c*liss d’écureuils! Z'ont encore troué la poubelle que j’ai laissée sur le balcon pour la nuit… Y’a d’l’a marde partout esti! Attends voir le prochain que j’pogne!

 Tu regardes de haut celui qui choisi une bouteille de vin au supermarché… 

… et tu te dis que t’aimerais pas l’avoir comme ami.

– Euh… J’ai pas eu le temps de passer à la SAQ prendre du vin alors j’ai pris un bon petit blanc en promo à l’épicerie à côté là… Mais il avait l’air bon… Ça te fait rien?
– Non t’inquiète pas, de toute façon j’en ai déjà une bouteille au frais. Donne-moi la tienne, je dois faire un risotto pour ma belle mère demain, ce sera parfait. 

 Tu connais tous les festivals ou presque, même les moins connus… 

… non, surtout les moins connus en fait. Ça fait ‘IN’. Même si tu n’y as jamais mis les pieds, mais bon, tu connais. Puis surtout tu n’utilises jamais leur nom entier. Tu utilises des sigles, ça fait connaisseur.
Quoi? Tu vas pas au concert d’ouverture du FIJM cette année? Mais t’as déjà raté le FTA puis t’es pas venue avec tes enfants au FIFEM non plus… Tu viendras au moins faire un tour au FNC en octobre avec moi comme l’année passée?

Tu ne te retournes plus au passage d’une fille habillée en rose… 

… avec les cheveux bleus... des piercings dans le nez… des tatouages sur les bras… des platform shoes aux pieds… peut-être que c’est même pas une fille… mais tu t’en fous… tu souris... parce qu’à Montréal nous sommes tous égaux malgré nos différences. On s’accepte comme on est. Nous sommes tous Montréalais à notre façon, simplement parce que nous aimons notre ville. Et nous aimons les gens qui la font vivre et qui la rendent si spéciale!

Vous aimerez aussi :

Immigration 8760817472828120242

Enregistrer un commentaire Default Comments

emo-but-icon

Mon eBook exclusif !

Mon conseil pour votre assurance

Mes livres en librairie !

Publicité

item